BIEN ETRE
CONTACT
bol
012 Gaïwan 1.0 d

013 Pichet 2.5 dl

014 Coupe à sentir

015 Coupe à boire

PREPARATION
Si vous n'êtes pas déjà équipé pour déguster du thé haut de gamme, voici un set de dégustation en porcelaine émaillée de très belle facture, malgré son petit prix. Le set comprend 1 gaïwan, 1 pichet, 2 coupes à sentir, 2 coupes à boire. Il est également possible d'acheter chaque pièces séparément. réf.liste de prix.

Vous pouvez y préparer n'importe quel type de thé, même si traditionnellement, le gaïwan est utilisé principalement pour infuser les thés non-fermentés tels le thé blanc, le thé jaune, le thé vert, mais également les oolongs à faible fermentation. Le gaïwan, parfois appelé Zhong, réunit tous les avantages pour déguster un thé. La porcelaine donne une infusion très pointue, le contrôle de l'infusion est plus aisé qu'en théière, en retirant le couvercle on peut facilement juger à la couleur si elle est prête. Le couvercle capte dans sa partie concave des senteurs imperceptibles par ailleurs. Cette tasse permet également de jetez un oeil durant l'infusion aux couleurs des feuilles de thé.

Si vous ne savez pas utiliser ces objets, reportez-vous à la rubrique préparation.

NEWS
016 Set de compétition 1.0 dl
THEIERES DE YIXING

La contenance des théières a été mesurée à vide (sans le thé).

Si vous ne savez pas comment utiliser ces petites merveilles: Gong fu cha

THEIERES DE YIXING ANCIENNES

La contenance des théières a été mesurée à vide (sans le thé).

Ces théières sont en général disponible qu'en un seul exemplaire

SET DE DEGUSTATION
Gaïwan
Coupe à sentir
COMMANDER
Coupe à boire
Pichet
PRIX
Le set de compétition en porcelaine est l'ustensile utilisé lors de compétition nationale ou internationale. Chaque thé y est préparé en suivant le même protocole, 3 gr infusé 5 min dans une eau à 95°C. Une fois le temps écoulé, la tasse à infuser est renversée dans le bol afin que la liqueur s'y déverse. Le set se compose de trois pièces, la tasse, le bol ainsi qu'une soucoupe pour présenter les feuilles humides (absente de la photo).

C'est sans doute la manière la plus simple de se préparer un thé de bonne qualité tout en réussissant à en tirer le maximum. Contrairement à la théière que l'on utilise en général pour préparer le thé à plusieurs convives, ici la quantité est idéale pour une personne. En recouvrant bien le fond de la tasse (~ 3 grammes), versez une eau à 90-95° C et laissez infuser entre 3 et 5 min.

Vous aurez sans doute remarqué que les objets proposés sont de petite contenance et en ce sens diffèrent des grandes théières généralement utilisées. Cela est dû au fait que le processus chimique qui est à l'oeuvre lors de l'infusion, donne de meilleurs résultats dans un récipient de petite capacité. Raison pour laquelle on préférera infuser 10 x 1 dl qu'une seule fois 1 litre.

Ce set est idéal pour le bureau! Petit, efficace, facile à manier et à nettoyer, muni d'une bouteille thermos vous pouvez vous préparer de délicieuses infusions en toute simplicité.

SET DE COMPETITION
momentanément épuisé
momentanément épuisé
LA CAVE A THE
LA SELECTION
USTENSILES
Tasse à infuser
028 Yixing Duanni 10 cl
064 Yixing Shui ping ~1960 10 cl
065 Yixing Gao Shui Bian ~1990 15 cl
066 Li Kui ~1970 15 cl
068 Li Kui Yao Ban ~1970 15 cl
067 Xishi ~2000 10 cl
029 Yixing Zisha 12 cl
051 Yixing "Mini Poire" Zisha 08 cl
031 Yixing Li Xin Zhuni 15 cl
032 Yixing Zisha 15 cl
épuisée
épuisée
épuisé
épuisée
épuisée
vendue
vendue
vendue
réservée
épuisée
034 Porcelaine 12.5 cl
052 Grand Gaiwan 25 cl
054 Bateau en bambou
057 Pichet en porcelaine peint à la main
053 Grand plateau à gong fu cha en bambou ( scroller à droite pour la voir ouverte )
055 Petit plateau à gong fu cha en bambou
056 Coupe à gong fu cha peinte à la main
Haut de la page